Pages

WIP Moonshiner

Après plus d'un mois en stand-by, reprise du Moonshiner pirate.

En cours de montage, beaucoup de détails à rajouter encore. Cheveux, décor, bijoux (anneau d'oreille, bague), bracelets, piercings etc.

Socle :
Des lamelles de bois découpées une à une, puis passées à l'encre de chine pour les vieillir, ensuite vernies.



J'ai voulu les placer en biais par rapport au placement du personnage, pour casser le "tout dans le même sens" justement. On ne me refera pas, je préfèrerai toujours le côté branlant et chaotique au tracé à l'équerre. Ca pourra déplaire, les goûts et les couleurs, mais m'en fous, c'est ce que j'aime.


Moonshiner :
Couleur de peau terre de sienne recouverte d'encre de chine pour ombrer, puis re-éclaircie derrière.





Ensuite tatouages au bleu-gris très délayé.





Quelques références au corsaire normand François Le Clerc, dit Jambe-de-Bois (Pata de Palo) dans les tatouages. Pas voulu au départ mais finalement les coïncidences tombent parfaitement et me permettent de broder une histoire locale pour mon petit personnage.

Accessoires en cours d'élaboration, le tablier pour commencer :

Faux cuir, cousu, lanière de faux cuir, etc


Montage en cours :




Jambe de bois en balsa, sculptée en forme de décapsuleur, fixée à la milliput (fixation en attente de séchage avant d'être poncée et peinte) Idem pour le pied et les tiges de métal qui relient la figurine au socle pour plus de solidité.

J'ai oublié de prendre des clichés en cours de la jambe de bois, mais voici la forme de départ :

Restent aussi les chopines dans les mains, peintes mais en cours d'essais pour trouver comment les remplir (kapok probablement, avec une sorte de pâte de texture, à voir)

To be continued....