Pages

Caleb - socle terminé

Socle achevé.
Sculpey Medium Blend, sable coloré, flocage herbe.
Pour l'eau, j'ai trouvé une bonne astuce sur le net : des suppositoires à la glycérine. Fondus quelques secondes au micro-ondes, se solidifiant assez vite, réutilisables si on se foire (suffit d'enlever la matière et la faire refondre)
Seul inconvénient : fragile car assez mou et un chouia collant. Donc à ne pas tripoter. (et aussi dans les points négatifs : accessoirement se taper l'affiche à la pharmacie en achetant 2 boîtes d'un coup)
Comme conseillé sur le net, je passerai sûrement un coup de vernis dessus, car cette matière attrape rapidement la poussière et ensuite impossible à dépoussiérer telle quelle.

Photos avec et sans flash pour essayer de bien choper les endroits de ruissellements de fausse eau.











Pour un premier essai, je n'en suis pas trop mécontente... (pas trop)

Au départ, je voulais faire de gros filets d'eau qui tombent. Mais finalement la glycérine ne permet pas de faire des trucs trop fins, ça se déchire.

Donc trop grossier et au final ça ressemblait davantage à des stalactites qu'à de l'eau coulante. Donc je me suis rabattue sur du ruissellement entre les pierres, avec des endroits recouverts d'un demi centimètre de suppo quasiment.


Salamandres finies également :




Epuisette encore un peu à peaufiner niveau "tâches" dans le filet. (un coup de vert façon vase à certains endroits)



Plus que le personnage à peindre, le sac à construire et le montage final.