Pages

Stand By May

Petit arrêt "forcé" dans les figurines destinées à de futures et potentielles expos.
Diverses commandes se sont profilées en cours de route, et je les ai acceptées.
Déjà parce que ce sont des gens que je connais qui me l'ont demandé, et je refuse rarement aux potes même si ça interfère dans mon planning !
Puis d'un point de vue bassement matériel, le fait est, aussi, que ma série de grosses figurines est extrêmement gourmande en pâte. 3 pains minimum en général par création... Donc ces commandes sont bienvenues pour racheter de la pâte. Cercle vicieux. Sculpter des figurines pour pouvoir acheter de la pâte pour... sculpter des figurines !! Oui mais c'est ça en fait ! :D Accro à la SculpeyBlend, je ne pense pas qu'il existe de sevrage et je ne l'espère pas.

Le bureau est donc en zone de quarantaine. Croulant sous le poids des bidouilles en cours. Chasseur de salamandre, Venom, socle plat pour diorama LH fantastique, brasseur de bières steampunk, viking (qui sera finalement une demoiselle histoire de changer du cliché "gros poilu" - vu que mon brasseur sera déjà un gros poilu tatoué biker rasta -, puis une donzelle style Lagertha ça serait pas mal quoi !), etc


J'ai donc pris 3 commandes pour ce mois-ci.
Histoire de sortir le nez un peu des sculptures, deux de mes trois commandes sont des peintures.
L'une sur carton entoilé de 27x35cm. Commande de caric' façon poster de Bmovie des années 80, vous savez, cette décennie où l'on savait encore faire de belles affiches de films, avec des peintures à l'aérographe, une mise en scène, un décor... et non pas la photo de la tête en gros plan de l'acteur principal ! *soupir*
Pour les vieux de la vieille, un petit détour nostalgique chez Laurent Melki http://www.melki.org/hypertext/culte2.htm
Je ne montre pas l'esquisse validée. Commande perso et surprise pour un cadeau. En général, je ne publie jamais les commandes trop persos, caricatures, faire-part, etc. Je considère ça un peu au même titre qu'une photo, je ne montre donc pas sans l'autorisation des personnes concernées.

En gros, c'est un peu le même principe que ce dessin que j'avais réalisé il y a 2 ans :
Mais plus étoffé, façon vraie affiche avec titre, sous-titre, cast, accroche, date de sortie etc. Et bords déchirés façon vieux poster plié aussi.

Pour la deuxième peinture, elle sera sur papier canson, destinée à être encadrée. Cependant aux dimensions plus importantes 45x65cm........ouais :D
Ce coup-ci caric' façon comics. Gotham LH. Idem étant une surprise, je n'en dis pas plus.

Finalement la troisième commande retombe dans le classique de ce que je prends habituellement : une figurine sur socle. En revanche plus grosse qu'habituellement, en gros 40cm de haut. Comme mon Carnage. Ce qui n'est pas pour me déplaire, c'est le format que je préfère. Et là je trépigne déjà intérieurement, car ce sera un Groot avec un Rocket sur l'épaule !! Restent encore les détails à régler, attitude, position, socle etc. De toute façon, c'est la commande la moins pressée, donc que je commencerai sûrement une fois les peintures avancées, voire achevées.

Voilà, du Bmovie, du comics Burtonesque et du Groot. Commandes bien classes. Bien fendard ! Le seul bémol : le timing.

Première peinture pour la mi-mai. Deuxième peinture et sculpture pour fin mai.
En gros mon état actuel commence par "hyper" et finit par "ventilation".

Du coup hier soir, je me suis posée, et j'ai exprimé mon état par un gribouillis rapide :


RDV en juin si je ne suis pas calenchée d'épuisement, après une séance d'ostéo qui va s'imposer et me mettre hors d'état de bosser pendant 15j en plus de ça...
Bref finalement, septembre ça me parait encore trop proche pour boucler ma série de grosses figurines... :D



Ha ouais, autre bémol non négligeable avec ce timing tout pourri..... 'Tain mais je ne vais même pas pouvoir me prendre une pause geek sur Uncharted 4 !!!
 Bon ben j'ai une semaine pour  essayer de boucler 2 commandes avant l'arrivée de Nate !! :D