Pages

... floraison

WIP Groot et Rocket.
Sculpey Medium Blend.



Photographié en prenant sommairement la pose, histoire de, le blaireau (oui je sais c'est pas un blaireau mais j'aime bien le mot blaireau...) collé sur Groot avec un bout de blu-tack sur le fion. Evidemment, il sera fixé à la glue3 ou à la milliput, une fois peint.




Groot extrêmement long à sculpter... Morceaux de pâte roulés, enchevêtrés, puis noeuds et trous sculptés à la pointe, ensuite toutes les rainures faites une à une à l'aiguille. Puis en dernier, ajouts de morceaux plats par dessus (même topo : pointe, aiguille) pour donner l'effet "éclats d'écorce"

Déjà expliqué dans un post précédent, pour trouver des images identiques zoomées, c'est d'une galère. J'ai jonglé entre les différentes figurines officielles, les officieuses et des "stills" du film.
Sans déconner, déjà dans le film, quand il change d'expression, les détails du visage changent -.-' Je ne parle même pas des innombrables différences entre les différentes versions de figurines.
Et encore, je ne suis même pas allée piocher du côté du comics original, sinon je ne m'en sortais plus !!
Donc oui, on pourra chipoter sur l'exactitude de ma sculpture. Mais dans ce cas-là, je tendrai un pain de sculpey à celui qui viendra me gonfler à ce sujet et lui rétorquerai "vas-y, hein, fais-le !" :P




Rocket plus simple à sculpter. J'ai simplifié son costume en revanche.
Et puis, à la base, je devais faire son flingue, mais bon. Vous l'avez vu le flingue ?! :D


Je n'aurais pas eu un mois si chargé et speed, j'aurais tenté de le faire. Mais ma date de livraison étant mardi, et vu qu'il me reste encore toute la peinture à faire et étant déjà dans un état de fatigue avancé, je me suis rabattue....

Sur la bouboule !
Oui c'est ptit joueur, ptite bite aussi oui, je sais. J'assume ! Mais sinon je risque de ne pas pouvoir livrer à temps. Et le fait est qu'il faut que tout soit bouclé avant lundi voire dimanche, pour un transport sûr et sec mardi.

Socle déjà en cours de sous-couche :
Prêt à recevoir ses aplats de peinture métallique, qui rendront dégueulasse en photo et ne restitueront pas l'effet reflet métallisé comme à chaque fois, mais bon, tant pis, le principal c'est que ça soit beau à l'oeil nu pour le commanditaire, le reste est secondaire.

Il reste à faire : peinture, fixations, flocage par endroits (l'occasion de mettre de la verdure à certains points stratégiques sur Groot. etc.
See ya !