Pages

Croque en stock

Reprise de la sculpture.
Une commande en cours, puis parallèlement de retour sur ma grosse série de figurines.

Croquis préparatoires pour le brasseur :
Pas encore bien sûre pour celui-là. Je risque de le retoucher pas mal. En gros, plutôt style pirate caribéen, peau hâlée (peut-être très foncée pour faire ressortir des cicatrices pâles et des tatouages idem), grosses dreads, perles et foulards, etc. Un macaque ou un piaf sur l'épaule, je ne sais pas encore. Ouais je sais c'est davantage rhum que bière du coup. Ca a dévié en cours de route. Donc plutôt une sorte de moonshiner en fait :D

En tout cas, c'est bon, j'ai déjà les tonneaux :


Puis le "chasseur" de salamandre. (faut que je trouve un autre terme, car il ne les chasse pas, il les ramasse et les garde en vie en fait... collectionneur ? naturaliste ?)
Bon ce croquis-là est quasi définitif. "Quasi" car, vu que je ne suis jamais totalement mes esquisses de base, il y aura forcément une part d'improvisation en cours de route.
Beaucoup d'accessoires pour celui-là.
Des bocaux en verre avec des salamandres en latex et de la flotte dedans, un sac en tissu que je vais coudre et coller, flocage de mousse et fausse eau ruisselante (simulée avec de la colle ou de la résine crystal si j'en trouve à un prix correct) sur le socle, etc.

Oui encore un vieux moisi, comme Clétus. J'adore les vieux moisis !!
En grande fan de Carpenter et King, j'aime tout logiquement les persos qui ont de la gueule. Tout bêtement. Pas beaux mais humains, charismatiques et qui dégagent un vécu. Pas les imberbes androgynes insipides qu'on nous colle à tout bout de rue sur les affiches ou au ciné.
Non, moi j'adore les visages burinés, émaciés, marqués, la barbe de vieux pirate mitée à la Barbossa... Ce genre de bonhommes, quoi :

(John Hurt - David Bradley - Roberts Blossom - Ian McKellen - Bill Nighy - Peter Cushing )

Une gueule !
Donc effectivement, cette influence se ressent beaucoup dans les persos que je créée.
Donc oui, mon naturaliste/collectionneur/chasseur de salamandre sera très probablement un mix entre Setrakian (The Strain-en haut au milieu) et LeBay (Christine-en haut à droite) :D