Pages

Game Side Story - test Last of Us

Un nouveau petit test que j'ai eu l'immense plaisir de rédiger pour Game Side Story. (cliquez sur le nom du site pour accéder au test)



Inutile de préciser ma joie de pouvoir parler d'un tel jeu, tellement je suis fan de Naugthy Dog, tellement je suis subjuguée par ce nouveau bijou vidéo-ludique. Retournée chaque minute, vraiment.

Le test peut surprendre et désappointer. En effet, pour éviter tout spoil (la mode maintenant, comme les bandes annonces de film, on ne sait plus teaser sans résumer, ben pareil dans le jeu vidéo, on vous raconte bêtement ce qu'on fait, ça m'agace au plus haut point et ça me ruine personnellement le jeu...), j'ai voulu expliquer ce qu'on fait dans le jeu, sans décrire exactement quoi. On craft des armes, oui mais je ne spoile pas quelle arme, on rencontre des gens, certes mais je ne décris pas lesquels ni comment la rencontre se termine. Ca peut paraître trop imprécis peut-être, mais c'est au prix de rester vierge pour savourer le jeu dans son intégralité. Car ce jeu le mérite. Il est juste démentiel. Boycottez toute image si vous souhaitez vous y plonger, vous n'en serez que plus secoué par votre voyage dans les terres désolées à la recherche d'une bribe d'espoir...

Le seul "spoil" à la limite que je me suis permise d'inclure, c'est l'emploi du terme "la gamine" et pour finir "Ellie" au gré des paragraphes. Quand vous jouerez, vous comprendrez pourquoi.

Idem pour les dessins, quelques références à des oeuvres zombiesques : Dead Rising et Zombieland. Comme "jour 28" pour 28 jours plus tard, bien évidemment ! ;)

L'attente a été horrible ces derniers mois, mais le plaisir final n'en est que plus jouissif, merci Naughty Dog !