Pages

Un Havrais au Céans - dernier dessin de la saison

Dernier dessin de la saison HAC 2012-2013 pour le blog Un Havrais au Céans.

Mais pas dernier pour autant. Le blog sera actif durant la pause estivale et je continuerai de collaborer avec Un Havrais Au Céans, notamment pour les caricatures des effectifs. Puis d'autres nouvelles petites illustrations feront leur apparition dès la reprise en Août.

En attendant, je tenais à remercier les joueurs qui ont fait un très bon accueil à mes gribouillis pas toujours ressemblants (oui, pas toujours facile de saisir une personnalité à l'aide d'une simple photo figée quand on ne connait pas le visage "en vrai").
Mon compagnon leur a fait la distribution des derniers originaux ce matin à l'entrainement, et le plaisir ainsi que l'engouement suscité par ces quelques traits sur une feuille représentent pour moi le meilleur des remerciements. Je tiens à m'excuser aussi auprès de ceux dont je n'ai malheureusement pas les originaux. Les dessins les plus récents en fait. C'est bien pratique la Cintiq, le travail sur PC, etc. Certes on va plus vite, mais au détriment des originaux hélas et ça, ça reste un crève-coeur que le dématérialisé ne pourra jamais compenser...

Je suis également flattée et touchée de voir que certains joueurs ont carrément repris mes caricatures pour leurs avatars twitter. Quel que soit le temps passé sur un dessin/sculpture, il n'y a pas de meilleur façon de remercier un artiste que d'apprécier tout simplement son oeuvre. La considération et le respect du boulot ne va pas toujours de soi dans ce métier, même de la part de ceux qui baignent dedans bien souvent (éditeurs, autres artistes et compagnie, it's a jungle out there) et la simple joie sur le visage d'une personne à qui on offre son oeuvre reste finalement la meilleure motivation et récompense.