Pages

Bmovie - Hatchet

Stylo noir sur papier, couleurs numériques.

Mini avis bmovique sur le film Hatchet. Ou plutôt la série de films, puisqu'il y en a deux disponibles en dvd à ce jour et que le troisième devrait sortir aux US dans les mois à venir, je crois. Avec Zach Galligan en guest !!

Plutôt classable dans le rayon comédie horrifique dans la lignée directe d'un Braindead par exemple. A savoir que c'est extrêmement gore mais loufoque en même temps. Démembrements irréalistes et hectolitres d'hémoglobines. Les scènes en deviennent finalement drôles car exagérées et surjouées intentionnellement.
Du old school, comme le souligne si bien le sous-titre.


Victor Crowley est un copier-coller de Jason Voorhees, traumatisé enfant, défiguré, massif, force herculéenne, apparaissant comme immortel, mu par l'unique plaisir de tuer les ados décérébrés en rut.
Très Vendredi 13 dans le lieu de l'action aussi.
Du slasher rétro, rendant bien hommage aux années 70/80 avec sa part de fantaisie, son exagération constante, ses scream queens en bikini, accumulant les clichés au possible et son tueur plus proche de la bête que de l'homme.
A voir par curiosité, si l'on apprécie l'humour débile, le gore qui donne un haut-le-coeur et les scènes grotesques qu'il faut prendre bien évidemment au Xième degré ! A appréhender comme un hommage au slasher old school ni plus ni moins.