Pages

Weird wins

Un petit fan art ParaNorman.
Stylo sur papier, puis couleurs numériques.





J'ai adoré le film. Une prouesse technique. Enormément de références à la culture des années 70-80. Un régal ! Il y a une scène qui reprend un plan exact d'Halloween de mon réalisateur fétiche John Carpenter, lorsque Laurie regarde par la fenêtre et aperçoit Michael Myers dans le jardin, légèrement camouflé par un linge qui sèche, balancé par la brise. Sauf que pour pousser le clin d'oeil encore plus loin, le personnage dans le jardin porte ici un masque de Hockey à la Jason Voorhees. Double clin d'oeil et un délice pour les amateurs de ces films et nostalgiques de cette époque, comme moi !


Je conseille en outre l'achat du livre The art and making of ParaNorman pour les amoureux des coulisses de tournage et du modelage. Je l'ai, je confirme : un ouvrage sublime !

#WeirdWins