Pages

GrandPaRaNorman

Petite sculpture très rapide pour un concours organisé par LAIKA House pour le film d'animation ParaNorman.

Le thème : imaginer un personnage non présent dans le film mais pouvant parfaitement y prendre place.

Mon idée : le grand-père de Norman. ParaNorman étant un film bourré de références, je tenais à ce que mon pépé en soit une aussi. Ainsi, j'en ai fait un fantôme, vivant dans la cave, et jouant aux trains électriques. Il est d'ailleurs décédé à cause d'une explosion causée par la collision de deux trains. Là réside le clin d'oeil : référence directe à Gomez Addams adorant provoquer des accidents ferroviaires en modèle réduit.

Matériel : Super Sculpey Firm, peinture acrylique, et fil de fer basique pour les rails.

J'ai réalisé cette sculpture en peu de temps, la date butoir  approchant et n'ayant pris connaissance du concours que tardivement. Malheureusement il manque plein de détails que j'aurais voulu intégrer, comme les rails plantés dans la tête, un meilleur socle, plus de détails sur les trains, des fixations qui tiennent ( ! )et peu visibles, une peinture plus aboutie... Bref !

Si vous possédez Facebook, n'hésitez pas à voter pour mon oeuvre, merci d'avance ! (étant antiFB, je ne peux malheureusement pas le faire, c'est ballot !)
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=446311472087130&set=a.446310938753850.118007.162077150510565&type=3&theater