Pages

Sculpture Chiroptère

Ma toute première "grosse" sculpture.
En Das (pâte à modeler de loisirs basique séchant à l'air).
Environ 2KG de pâte, si ce n'est plus. Aucune armature, pourtant elle tient toujours si ce n'est quelques bouts cassés, mais c'est dû à la fragilité de la pâte elle-même. Peinture acrylique.
Tout début des années 2000 je dirais, si ma mémoire est bonne. Mais c'est peut-être un chouïa antérieur.
A l'époque j'avais mis deux jours non-stop rien qu'à la peindre, mais c'est tout ce dont ma mémoire veut bien se délester.

Dessins préparatoires.



Vieux clichés, malheureusement j'ai égaré les clichés d'origine (photos sur papier)



Quelques clichés récents, pris avec un iPhone. La bestiole ayant élu domicile ailleurs et loin, je n'ai pas l'opportunité de faire de meilleures photos pour le moment.





Malgré le poids des années, la pâte et la couleur tiennent encore la route.  Ouach, qu'il est lourd en tout cas!