Pages

Venom

Venom

Sculpey Medium Blend
Peinture acrylique
Plastic Friendly (pour les griffes, dents et yeux)



Pas une commande cette fois. Boulot perso pour mettre fin à un harcèlement moral :P
Celui de mon compagnon qui me réclame un Venom depuis des années. Inutile de préciser que ledit harcèlement avait d'ailleurs augmenté d'un cran depuis 2 ans, quand on m'avait demandé de réaliser un Carnage !! http://stefcomics.blogspot.fr/2015/02/carnage.html

J'avoue pour la ligne artistique, j'ai fait un mix de plusieurs comics, m'inspirant de différentes façons de le représenter (personnage très différent suivant les illustrateurs), donc ne reprenant pas vraiment un exemple précis, tiré d'un comics précis. Frankenstein style.

Sculpté dans le speed complet, 7 jours de boulot mais uniquement à la lumière du jour donc du 9h-17h en gros, impossible de bosser sur de la sculpture ou de la peinture à la lumière artificielle, ça fausse tout (l'hiver, dès 17h, je suis toujours obligée de passer sur d'autres boulots, dessin, BD, bricolage ou autre, impossible de bosser sur de la sculpture en continu, c'est assez frustrant), 7 jours mais avec des pauses le week-end évidemment pour ne pas se faire griller vu que ça devait être une surprise. Et obligée de tout planquer le soir, donc impossible de laisser un truc en plan en train de sécher.
Dans l'idéal, il aurait fallu une poignée de jours de plus pour fignoler des détails, visage entre autres, plus de veines, plus de muscles, plus penché, socle plus fourni, peinture moins uniforme, etc.
Là j'ai juste appliqué un noir basique, laissant au soin de la lumière de jouer avec les formes. Mais j'aurais pu travailler les ombres à la peinture, pour faire un côté plus sale, plus cru, plus dégoulinant, en plein combat, etc.

A la base, je pensais qu'il allait l'emmener dans son bureau au boulot, mais il a peur qu'on le lui abîme. Du coup il restera dans l'appart. Ce qui ajoute au risque que je veuille y retoucher dès que j'en aurai l'occasion, pour l'améliorer, changer des trucs, etc, tant pis pour lui hein :D

Maintenant que le Venom est fait, je m'attends à un prochain harcèlement avec Dark Talon, Sylvanas, Spawn, la Reine des Lames....................  :D









Clichés avec flash, lumière de fin d'après-midi et lampe halogène allumée.

Burton Xmas Balls

Boules de Noël façon Tim Burton.


Sculpey Medium Blend.
Peinture acrylique, peinture acrylique métallisée.
Paillettes.
 



Armatures en papier aluminium pour être le plus léger possible (vu que c'est pour les suspendre dans un sapin)

Demi-coques formées et cuites sur des demi-lunes de plâtre, elles-même réalisées d'après des coques en plastique.


Puis demi-coques enroulant les boules d'aluminium. Plus qu'à modeler par dessus.



Speed drawing

Crayon 2B 6B (sur papier moisi, style papier machine quoi)


Les plus sagaces auront noté le rectangle découpé en bas. Quand t'as besoin rapidement d'un bout de papier pour marquer un truc, et que tu prends la première feuille qui vient, puis qu'ensuite tu te dis "tiens faudrait que je termine ce gribouillis" puis quelques minutes plus tard "beuuuh y a un trou ?" puis "ha mince j'aurais p't'être pô du découper cette feuille-là en fait...."

Mignardises

Quelques trophées pour un tournoi de jeu de plateau.

Sculpey Medium Blend, peinture acrylique. Faux et flammes en Plastic Friendly.

Temps imparti très court par rapport au nombre de pièces. Les séances d'ostéo seront désormais facturées dans le devis total... (non j'déconne!)





Ho crap !

Recyclage de socle.
Je ne jette jamais les morceaux inutilisés, projets abandonnés, ou statuettes qui ne me plaisent plus. Je recycle !
J'avais quelques vieux bouts de pâte que je voulais transformer en socle pour mes figurines.

Le premier choisi étant Nate (Nathan Drake du jeu Uncharted)



Donc un socle représentatif de la saga Uncharted dans son ensemble, bien que ma figurine provienne du 3 (je n'aime pas trop ces fringues-là d'ailleurs, j'aurais préféré son bon vieux jeans et t-shirt basket mais vu qu'il n'existe que celle-là...)


Donc je voulais une ambiance très pirate. Mât de bateau. Et quelques éléments bien représentatifs du jeu : les barils explosifs, la palissade pour se planquer, les rebords blancs pour s'accrocher, et surtout.... le fameux trésor !


Un petit tag de l'étendard du capitaine Henry Avery au passage sur la paroi pour faire écho au 4ème jeu qui clôt la saga de Nate.
Sculpey Medium Blend pour le gros de la sculpture. Beaucoup de flocage, du balsa et de la corde de jute. Palissade en bâtons de glace grossièrement taillés.


Baril non fixé, donc peut être ajusté et placé un peu selon l'envie sur le socle. Le trésor, lui, est collé.


Et voici le socle Uncharted pour ma figurine Nate :










Détails :





et un ptit bonus :